Le Messenger en 10 prototypes [VIDEO] | La création du sac messenger Lady Harberton 0/3

par | 5 Jan, 2017

Les étapes de créations du sac messenger Lady Harberton : retour sur tous les prototypes

J’ai créé le sac Messenger Lady Harberton spécialement pour les femmes à vélo, pour qu’elles n’aient plus à choisir entre style ou fonctionnalité, pour que le vélo soit un mode de déplacement intégré dans leur vie de tous les jours.

Le challenge était d’arriver à concevoir un beau sac à main de femme qui s’adapte pour l’usage du vélo. Un sac à main qui rappelle nos belles pièces de maroquinerie que nous savons si bien faire en France ET qui permette aux femmes de vivre une vie active tous les jours.

Il aura fallu près de 10 prototypes pour arriver à la version actuelle du messenger ! C’est une démarche de design itérative où chaque nouveau prototype a permis d’améliorer tests après tests le concept, le fonctionnement, la fabrication…

Papier, scotch, mousquetons de récupération, anneaux en plastique de rideaux, textiles glanés par ici ou par là, cuir de toutes sortes… Presque toutes les matières y sont passées !

Un long cheminement de création, depuis les interviews des utilisatrices jusqu’à la réalisation du dernier prototype par la maroquinerie pour valider la fabrication. Je vous en dit plus sur le processus de création très bientôt ! Suivez les prochains articles du blog qui vous raconteront plus en détail les étapes de la création… 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES ARTICLES RECENTS

La course à l’apéro – Storicyclette n°5

...
Read More

La Pochette [VIDEO] | Que peut-on bien ranger dans ce petit sac à main ?

...
Read More

Aller au travail en vélo ou en métro ? – Storicyclette n°4

...
Read More

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

PINTEREST

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX !
RECEVOIR LES NOUVELLES

NOUS ECRIRE

5 + 14 =

Pin It on Pinterest

Vous aimez ? Partager avec vos amis !

You like it ? Share it with your friends !