Aller au travail en vélo ou en métro ? – Storicyclette n°4

par | 6 Jan, 2017

Storicyclette n°5 : Métro vs Vélo – par Gary Maël pour Lady Harberton

Entre le vélo et le métro, une chose est sûre : le premier va vous faire pédaler et vous permettre de vous dépenser ! Ce que le second ne pourra pas vous apporter…
femme velo sportive storicyclettes Gary Maël Lady Harberton

Si vous vous sentez sans énergie et en fatigue constante, tout en ayant du mal à dormir la nuit, je vous recommande d’essayer le vélo pour vous déplacer !

Le saviez-vous ? L’organisation Mondiale de la Santé recommande une activité physique régulière pour être en bonne santé physique et mentale. Et oui ! Le sport aide aussi à réduire les risques de dépression ! Plus concrètement, 30 minutes de marche active ou de vélo par jour vous permettrait de ressentir les bénéfices de l’exercice physique sur votre santé. 30 minutes soit un trajet aller-retour de 15 minutes, cela représente environ 3 kilomètres parcourus par trajet à vélo ou 1 kilomètre à pied.

Changer ses habitudes dans son mode de transport peut être un moyen de faire son exercice quotidien, surtout lorsque l’on a pas le temps d’aller faire du sport après le boulot. Pour cela, voici mes petits conseils :

  • Pour celles qui se situent à moins de 3 km de leur travail : choisir le vélo ou la marche pour le trajet complet plutôt que le bus ou le métro.
  • Pour celles qui ont peur de se lancer ou qui ont de plus grands trajets : coupler une partie à vélo ou à pied avec un petit bout de trajet en bus, en train ou en métro.
  • Et enfin pour celles qui ont un trajet très long pour aller quotidiennement au travail et qui ne peuvent pas prendre le vélo : privilégier le vélo ou la marche pour les petites courses ou le shopping le soir et le week-end pour changer un peu de mode de déplacement et prendre l’air.

Pas toujours facile de passer le cap, mais quand on y est on se sent d’autant mieux !

Et vous avez déjà passé le cap des 30 minutes de vélo par jour ?  Vous préférez le métro ou le vélo, ou les deux ?

Lady Harberton s’associe à l’illustratrice lilloise Gary Maël pour raconter avec humour et poésie des instants de vie sur notre vélo en ville. Nous vous présentons la quatrième de la série des Storicyclettes : Métro vs vélo

Avec Gary Maël, nous avons eu envie de vous faire retrouver des clins d’œil, des idées ou des situations que nous avons déjà vécu sur notre vélo et que vous avez peut-être déjà vécu. Des instants à vélo avec un point de vue humoristique ou poétique, des moments qui parfois nous inspirent, parfois émouvants, parfois énervants pour celles qui ne sont pas sur leur biclou. 

Découvrez le vendredi toutes les deux semaines, une nouvelle illustration inspirée des moments à vélo en ville. 

Auteur du dessin : Gary Maël – Illustratrice lilloise et cycliste urbaine

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES ARTICLES RECENTS

La course à l’apéro – Storicyclette n°5

...
Read More

La Pochette [VIDEO] | Que peut-on bien ranger dans ce petit sac à main ?

...
Read More

Aller au travail en vélo ou en métro ? – Storicyclette n°4

...
Read More

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

PINTEREST

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX !
RECEVOIR LES NOUVELLES

NOUS ECRIRE

6 + 12 =

Pin It on Pinterest

Vous aimez ? Partager avec vos amis !

You like it ? Share it with your friends !