Quand je serai grande… – Storicyclette n°1

par | 18 Nov, 2016

Les Storicyclettes, par Gary Maël pour Lady Harberton

Lady Harberton s’associe à l’illustratrice lilloise Gary Maël pour raconter avec humour et poésie des instants de vie sur notre vélo en ville. Nous vous présentons la première de la série des Storicyclettes : Quand je serai grande…
Quand je serai grande dessin fille rêve à vélo maman Gary Maël

Avec Gary Maël, nous avons eu envie de vous faire retrouver des clins d’œil, des idées ou des situations que nous avons déjà vécu sur notre vélo et que vous avez peut-être déjà vécu. Des instants à vélo avec un point de vue humoristique ou poétique, des moments qui parfois nous inspirent, parfois émouvants, parfois énervants pour celles qui ne sont pas sur leur biclou.

A partir d’aujourd’hui, découvrez le vendredi toutes les deux semaines, une nouvelle illustration inspirée des moments à vélo en ville.

Souvenirs, souvenirs… 

Pour ouvrir la série, nous voulions revenir sur l’un de nos premiers moments à vélo.

Personnellement, je ne me rappelle pas de l’instant où j’ai commencé à faire du vélo. Cela remonte à mon plus jeune âge où j’arpentais les trottoirs avec mon vélo à roulettes. J’ai pourtant plusieurs souvenirs de moi étant jeune à vélo. L’un des plus marquants est, je pense, le jour où j’ai finalement réussi à faire du vélo sans les roulettes ! Je me rappelle encore de la fierté que j’avais à trouver toute seule mon équilibre !

S’en est suivi les moments du quotidien, comme les courses après le camion du boulanger pour aller acheter le pain (j’ai grandi dans un petit village où il n’y avait pas de boulangerie), les galères à pédaler dans le sable ou la peur des descentes durant les sorties avec l’école, les belles gamelles, …

Quand je serai grande à vélo…

Et puis, il y a le moment où l’on est suffisamment sûre de soi et que l’on lorgne sur le vélo de sa mère ou de son père en se demandant quand on réussira à enfourcher avec autant de fierté ce beau vélo… Je me rappelle encore des vélos de course que l’on gardait dans notre maison de famille en Bretagne et qui étaient tellement grands pour moi que j’étais obligée de pédaler seulement en danseuse pour y arriver !

Qui n’a jamais essayé de pédaler avec le beau vélo de maman ? Comme on essaye de marcher avec des chaussures à talons dix fois trop grandes et trop hautes… Et s’imaginer 15 ans plus tard, une femme belle et sûre d’elle comme sa maman… un peu comme un rêve de jeune fille à vélo, d’évasion, d’indépendance, de liberté quand on sera grande… !

Et vous, quels sont vos plus anciens souvenirs à vélo ?

Auteur du dessin : Gary Maël – Illustratrice lilloise et cycliste urbaine

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES ARTICLES RECENTS

La course à l’apéro – Storicyclette n°5

...
Read More

La Pochette [VIDEO] | Que peut-on bien ranger dans ce petit sac à main ?

...
Read More

Aller au travail en vélo ou en métro ? – Storicyclette n°4

...
Read More

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

PINTEREST

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX !
RECEVOIR LES NOUVELLES

NOUS ECRIRE

10 + 11 =

Pin It on Pinterest

Vous aimez ? Partager avec vos amis !

You like it ? Share it with your friends !