La casquette de cycliste

pour les femmes chic à vélo
Imprimée, sérigraphiée et confectionnée dans le Nord de la France

La casquette de cycliste
pour les femmes chic à vélo – Imprimée, sérigraphiée et confectionnée dans le Nord de la France

Une casquette de cycliste féminine…

… pour des nanas fans de vélo et fières d’être cyclo !

Autrefois portée par les coureurs des courses cyclistes, la casquette, ou plutôt gapette pour les intimes, revient aujourd’hui en force avec la contre-culture des bike messengers. La gapette Lady Vera, c’est la touche chic et féminine, symbole de votre appartenance à la communauté cycliste.

Pour toutes les nanas à vélo, fières d’être cyclistes, nous avons imaginé avec Céline, créatrice de gapettes chez Vera Cycling, une casquette de cycliste ultra-féminine : La Lady Vera.
La gapette, c’est l’accessoire qui montre votre appartenance à la communauté cycliste et c’est encore plus ! C’est le chapeau qui vous protège du soleil et de la pluie à vélo, c’est le chapeau qui apporte une touche colorée, chic et décalée à votre tenue, c’est le chapeau que vous portez à vélo comme à pied.
Pour cette édition spéciale, nous avons voulu une casquette à la fois épurée, colorée et graphique avec un noir et bordeaux ton sur ton et des petites touches de dorée telles une pluie d’étoiles. La sérigraphie dorée est réalisée par Marie de l’atelier Hop-Là !

Lucile – Fondatrice de Lady Harberton

Lady Harberton + Vera Cycling = Lady Vera !

La petite histoire de la Gapette Lady Vera

Imaginée par Céline de Vera Cycling, Lucile de Lady Harberton et Marie de l’Atelier Hop-Là !

Céline, lilloise d’adoption, est aussi une passionnée de vélo. Cycliste au quotidien, vous la croiserez surement à Lille sur son fixie noir avec sa petite sonnette dorée. Sa passion pour la création et le vélo l’ont poussé à se lancer dans la création de la marque Vera Cycling, en 2016 à Lille : des gapettes impertinentes pour les cyclistes et fabriquées 100 % dans le Nord.

C’est juste après le lancement de Lady Harberton, fin 2015, que j’ai rencontré Céline. Elle m’a raconté son projet de marque de gapettes et à l’époque nous parlions déjà d’une collaboration entre nos 2 marques. Entre temps, nous avons collaboré sur d’autres projets communs, pour des salons et des évènements autour du vélo avec le groupe Cycle chic Lille. Nous nous retrouvons souvent pour travailler ensemble et accessoirement regarder les cyclistes passer sur leurs vélos depuis notre spot préféré (oui, oui, c’est véridique !).

Et 2 ans après, la voici la voilà : Notre gapette chic Lady Vera ! Et pour cette création nous avions très envie de travailler avec Marie de l’atelier Hop-Là pour la sérigraphie dorée (Marie qui a aussi collaboré sur les tote-bags Lady Harberton). Pour la petite histoire, c’est grâce à Marie, que Céline et moi, nous nous sommes rencontrées.

Voilà, la boucle est bouclée, nous nous retrouvons toutes les 3 autour d’une création 100 % fabriquée dans le Nord : Les tissus imprimés à Tourcoing, sérigraphiés et peints à la main à Lille et confectionné à Arras.

Votre Gapette Lady Vera n’est pas une simple casquette mais aussi une jolie histoire de création !

Imaginée et fabriquée dans les Hauts de France !

Découvrez en images les coulisses de sa fabrication

Votre gapette Lady Vera est née dans les Hauts de France : Imaginée à Lille, elle est passé à Tourcoing pour l’imprimerie, à Lille pour la sérigraphie et enfin à Arras pour la confection.

1ère étape : L’imprimerie

Le tissu en polyester est imprimé par impression numérique à Tourcoing selon le motif que nous avons imaginé : des aplats de noir et violine.

2ème étape : La sérigraphie et la peinture

Les pièces de la gapette sont découpées pour passer par la case sérigraphie. Marie de l’atelier Hop-Là calle chaque pièce sous le cadre fabriqué spécialement sur-mesure pour notre motif doré. De l’encre dorée, un aller-retour, et hop-là, la pièce est sérigraphiée ! L’intérieur des visières sont peintes à la main.

3ème étape : La confection de la gapette

La gapette prend enfin forme ! Un coup de surjeteuse par-ci pour réaliser les pinces et assembler les 4 pans de la gapette. Un coup de machine par-là pour ajouter le drapeau français, assembler la visière, etc… La gapette est entièrement confectionnée à la main par des travailleurs handicapés de l’ESAT d’Arras (Etablissement de Service d’Aide par le Travail), un établissement médico-social qui a pour objectif l’insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés.

serigraphie par Marie de l'atelier Hop Là pour la casquette de cycliste Lady Harberton Vera Cycling
Impression du tissu pour la casquette de cycliste Lady Vera par Vera Cycling et Lady Harberton
Confection de la casquette de cycliste Lady Vera par Lady Harberton et Vera Cycling

Pin It on Pinterest

Bonjour et Bienvenue ! C'est Lucile, la fondatrice de Lady Harberton. 

Une question ? Contactez-moi par mail : hello@ladyharberton.fr

Vous souhaitez recevoir nos news ? Inscrivez-vous à notre newsletter en dessous.

A bientôt !

Merci et à bientôt !