Nos conseils d’utilisation des sacs Lady Harberton

Vous venez d’acquérir votre sac Lady Harberton ou l’on vient de vous offrir votre sac Lady Harberton : Voici nos conseils pour utiliser au mieux votre sac !

Choisissez le modèle de votre sac dans le menu ci-dessous pour retrouver vos conseils personnalisés.

Et si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous écrire via la page contact

Le Sac Messenger Femme

Votre Sac Messenger a été pensé pour pouvoir être accroché dans le dos lorsque vous vous déplacez à vélo ou à trottinette ou tout simplement lorsque vous avez besoin d’avoir les mains libres.

Votre sac Messenger est équipé de deux sangles amovibles :
– La sangle la plus épaisse est la sangle principale.
– La sangle plus fine est la sangle de rappel et c’est celle qui vous permettra d’accrocher votre sac dans le dos.

Les sangles sont équipées de 2 mousquetons à leurs extrémités. Pour chacune d’elles, le petit mousqueton sert à accrocher la sangle sur le sac sur l’un des anneaux présents sur le dos du sac.

Comment positionner la sangle principale sur le sac ?

Vous pouvez avec la sangle principale choisir le sens avec lequel vous souhaitez porter votre sac : sur l’épaule gauche ou l’épaule droite.

Pour bien choisir le sens qui vous convient le mieux, il suffit de positionner la partie fixe de la sangle (celle qui ne se règle pas à l’aide des boutons de col) du coté qui vous convient le mieux, c’est à dire :
Sur l’anneau de droite du sac (en regardant le sac de face), pour le porter sur l’épaule droite
Sur l’anneau de gauche du sac (en regardant le sac de face), pour le porter sur l’épaule gauche

Comment positionner la sangle de rappel sur le sac ?

Pour positionner la sangle de rappel, il suffit d’accrocher le plus petit mousqueton de cette sangle sur l’anneau du bas qui est présent sur le dos du sac. Lorsque vous n’utilisez pas cette sangle, vous pouvez soit accrocher le grand mousqueton sur l’un des anneaux à l’arrière soit décrocher complètement la sangle de rappel et la ranger dans votre sac.

Comment régler les deux sangles ?

Pour régler vos deux sangles, il suffit de décrocher les boutons de cols et faire glisser la sangle a la taille qui vous convient le mieux.

Comment accrocher votre sangle en mode messenger ?

Pour positionner votre sac en mode messenger, c’est à dire l’accrocher dans le dos, pensez d’abord à bien porter votre sac en croisé avec la partie fixe de la sangle principale sur l’épaule et à accrocher votre sangle de rappel sur le dos.

Positionnez ensuite votre sac sur votre dos, attrapez la sangle de rappel et accrocher le grand mousqueton sur l’anneau centrale qui est sur votre buste.

Voici une démonstration en vidéo.

Sachez que vous pouvez régler vos deux sangles pour avoir plus d’aisance ou ajuster votre messenger sur vous.

Le Petit Messenger

Le Petit Messenger est accompagné soit d’une sangle courte soit d’une sangle longue soit d’une sangle vélo.

Chaque sangle peut s’accrocher sur le sac à l’aide des deux mousquetons sur les deux anneaux au dos du sac.

Pour régler votre sangle longue ou sangle courte, il suffit de décrochez les boutons de col sur le coté et glisser la sangle pour la régler à la taille qui vous convient le mieux.

Le Petit Messenger avec sa sangle vélo

Pour la sangle vélo, celle-ci est équipée d’un système spécial de coulissement que nous avons mis au point pour vous permettre d’accrocher votre sac dans le dos.

Vous avez sur un coté de la sangle deux mousquetons avec un mousqueton plus grand que l’autre. Celui-ci vous servira à accrocher votre sangle autour de vous.
Lorsque vous n’utilisez pas le système, le grand mousqueton s’accroche sur la sangle au niveau des coutures en forme de flèche (voir images du haut ci-dessous).

De l’autre coté, vous avez un seul mousqueton avec les boutons de col pour régler votre sangle et un anneau qui glisse le long de votre sangle.

Le Petit Messenger

La Pochette à bandoulière et à dragonne

Entretien du cuir

Nous vous conseillons d’entretenir le cuir de votre sac régulièrement (en moyenne tous les 6 mois) et de le bichonner pour qu’il puisse durer plus longtemps possible ! En effet, le cuir est une matière naturelle et vivante, il va se patiner. Il a besoin d’être nourri pour rester souple, ne pas sécher et être protégé des intempéries.

Retrouvez nos conseils d’entretien dans la page correspondante :

Pin It on Pinterest

Bonjour et Bienvenue ! C'est Lucile, la fondatrice de Lady Harberton. 

Une question ? Contactez-moi par mail : hello@ladyharberton.fr

Vous souhaitez recevoir nos news ? Inscrivez-vous à notre newsletter en dessous.

A bientôt !

Merci et à bientôt !