L’atelier est fermé pour les congés de fin d’année ! Joyeuses fêtes à toutes et tous !

Les réponses à vos questions

Vous avez une question ? Retrouvez ici nos réponses

> Sur les commandes, la fabrication, la livraison et les emballages LIRE ICI

> Sur la personnalisation des créations Lady Harberton LIRE ICI

> Sur les commandes en petite série, sur mesure ou adaptée à votre demande LIRE ICI

> Sur le nom de la marque & la mention « Lady Harberton – Made in France » sur les créations LIRE ICI

> Sur l’usage et l’entretien des créations que vous avez acheté LIRE ICI

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> Sur les commandes, la fabrication, la livraison et les emballages

Où sont fabriquées les créations Lady Harberton ?

Les créations Lady Harberton sont réalisés dans mon atelier à Lille en France.

Pourquoi les créations sont réalisées à la commande ?

Les créations Lady Harberton sont réalisées à la commande pour éviter le sur-stock et utiliser au mieux nos belles matières premières tout en s’adaptant à vos besoins personnalisés.

D’ailleurs, même les chutes de fabrication des matières sont récupérées pendant la fabrication de votre commande pour être utilisée pour de nouvelles créations et usages.

J’ai passé commande mais ma commande n’a pas encore été envoyée alors qu’elle est indiquée comme étant en stock sur le site, dois-je m’inquiéter ?

C’est normal, si cela fait moins de 4 jours ouvrés que vous avez passez commande car toutes les commandes sont réalisées spécialement pour vous suivant un délai de fabrication à partir de 4 jours ouvrés (1 semaine) jusqu’à 20 jours ouvrés (1 mois) suivant l’objet à fabriquer.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vérifier l’information qui est indiquée sur la fiche du produit que vous avez acheté, juste en dessous du titre. Si vous voyez que le délai maximal indiqué est largement dépassé, dans ce cas, n’hésitez pas à m’en faire part par e-mail.

Quels sont les délais de fabrication ?

Les délais de fabrication varient en fonction de la complexité de l’objet et mon carnet de commande du moment. Vous pouvez en savoir plus en consultant la fiche du produit qui vous intéresse, une fourchette minimale et maximale est indiquée pour les délais.

Attention, il s’agit de jours ouvrés donc du lundi au vendredi, les week-ends et jours fériés ne comptent pas.

Est-il possible d’effectuer un retour ou un échange ?

Cela dépend si la création que vous avez commandé a été personnalisée à votre demande ou pas. Pour en savoir plus, je vous invite à lire les infos sur la page dédiée aux livraisons et échanges : https://www.ladyharberton.fr/livraisons-et-retours/

Je souhaite commander une création pour l’offrir en cadeau mais je m’y prends un peu tard. Qu’est-il possible de faire ?

Suivant mon carnet de commande du moment, il ne m’est pas forcément possible de fabriquer plus vite votre commande.

Je vous propose dans ce cas-là d’offrir une carte le jour J à la personne et de m’indiquer par mail l’adresse de livraison de la personne qui recevra directement son cadeau chez elle.

La carte est un design que j’ai concocté spécialement pour ces occasions à imprimer et customiser chez vous. Vous pouvez télécharger le fichier ici : LETTRE CADEAU 

Est-il possible d’avoir un paquet cadeau pour ma commande ?

Toutes mes produits sont livrés emballés suivant l’article soit dans un papier kraft, un papier de soie ou un pochon en coton. Prêts à être offerts lors de la réception !

Vous pouvez même télécharger et imprimer la carte que j’ai concocté spécialement pour les cadeaux à offrir et ajouter un petit mot personnel : LETTRE CADEAU 

Est-ce que vous recyclez les emballages de livraison ?

Comme pour le cuir, la laine mérinos et le carton des packaging, je récupère régulièrement des emballages déjà utilisés pour les remettre en circulation dans vos commandes.

Concernant le papier bulle et le papier de calage, celui-ci provient exclusivement de la récupération d’autres colis que je reçois comme les colis de mes fournisseurs. Pour le moment, c’est la solution qui me parait la plus responsable car le papier bulle permet à vos produits d’arriver intacts jusqu’à chez vous.

Concernant les cartons d’emballage, je réutilise au maximum des cartons reçus et encore en bon état. Mais lorsque cela n’est pas possible car je n’en récupère pas suffisamment, j’achète des emballages neufs pour le transport de vos commandes.

Les papiers qui emballent directement vos créations sont quand à eux neufs pour garantir une bonne protection de la création pendant son transport. Je choisi cependant des emballages en carton ou papier faciles à réutiliser ou recycler.

Voici quelques idées pour la réutilisation des emballages : les sachets kraft peuvent être réutilisés pour transporter des fruits ou graines ou offrir un autre cadeau, les cartes de remerciement en guise de marque page, les cartons & papier bulle d’emballage peuvent être donnés à un commerçant/e-commerçant de votre quartier, …

Le sujet de la bonne utilisation des matières premières et le non-gaspillage m’intéresse et je suis à votre écoute sur vos idées et suggestions si vous en avez 🙂

 

> Sur la personnalisation des créations Lady Harberton

Comment se passe la personnalisation ?

Je vous propose de personnaliser les créations Lady Harberton que vous commandez avec votre nom, prénom, dessin, logo, message… grâce à la technique de gravure laser numérique qui offre pleins de possibilités en matière de personnalisation.

La personnalisation est réalisée en plus de la fabrication de votre commande et pour cela, un supplément tarifaire est appliqué suivant les articles et la taille de la gravure indiqué en option de chaque fiche produit concerné.

Quel est le rendu de la personnalisation sur le cuir ?

Le rendu de la gravure laser sur le cuir est en général brun foncé. Suivant la couleur du cuir, le rendu peut être soit plus contrasté comme sur du cuir Camel soit plus ton sur ton comme sur du cuir Noir.

Avec la gravure laser, il n’est pas possible d’avoir un rendu doré ou argenté car ce rendu est réalisé avec une autre technique (marquage à chaud) et je ne suis pas équipée pour réaliser ce type de personnalisation.

Comment indiquer la personnalisation de sa commande ?

Il suffit de renseigner votre demande dans l’encart « Commentaires » sur la page commande juste avant de finaliser votre commande.

Comment faire si je souhaite la gravure d’un logo ou dessin ?

Vous pouvez déjà m’en faire part par mail en m’envoyant votre fichier. Celui-ci doit être en Noir et Blanc en format JPG, PDF ou .EPS/.AI d’une bonne qualité (300 dpi pour 5cm de coté pour un JPG) afin de garantir le meilleur rendu de la gravure laser.

Vous pouvez aussi demander la gravure laser d’un de mes dessins que j’ai réalisé spécialement pour la gamme d’écussons, à découvrir dans ces fiches produits : DESSINS DES ECUSSONS

> Sur les commandes en petite série, sur mesure ou adaptée à votre demande

Est-il possible de commander un article sur mesure ?

Les commandes sur mesure sont possibles mais demandent une étude suivant votre demande et votre budget : Est-ce que celle-ci nécessite ou pas une phase de design et prototypage avant la réalisation finale ? Ou est-ce que celle-ci est une adaptation d’un modèle existant ? Est-ce que celle-ci peut être réalisée avec des matières premières que vous avons en stock ?

Pour répondre à toutes ces questions avec le plus de précision possible, je vous invite à prendre contact avec moi par mail en m’expliquant votre demande et établir un devis.

Est-il possible de commander des pièces réalisées en petite série ?

Oui, cela est possible. Si vous souhaitez acheter un article en grande quantité, je vous invite à me contacter par mail hello@ladyharberton.fr afin de discuter de votre demande et établir un devis. Je vous préciserai dans ce cas, les délais moyens de fabrication, la grille de tarifs, le tarif personnalisation, et toutes les possibilités que je peux vous proposer.

> Sur le nom de la marque & la mention « Lady Harberton – Made in France » sur les créations

Pourquoi la mention « Lady Harberton, Made in France » est présente sur chacune de mes créations ?

Mes créations sont des designs originaux que je dessine dans mon atelier avant de les fabriquer sur commande à Lille.

Le nom de ma marque, Lady Harberton, est forcément apposé sur mes créations car c’est ma signature de designer-artisan.

C’est aussi la garantie que la création n’est pas une copie et que celle-ci est bien réalisée dans mon atelier 🙂

Pourquoi un nom de marque féminin « Lady Harberton » pour des produits unisexes ?

Le nom de la marque est féminin car il rend hommage à l’histoire de Lady Harberton, qui a vécu à la fin du XIXème siècle, à son engagement pour que le vélo soit un moyen de liberté de déplacement pour tous le monde y compris les femmes et à sa vision de créer une garde robe adéquate pour se déplacer à vélo.

Sans le savoir, elle fait partie des personnes qui ont contribué à poser les bases d’une démarche de création que l’on appelle aujourd’hui le «Design Thinking » ou le « Design centré sur l’utilisateur ».

C’est un nom qui raconte une belle histoire de liberté grâce aux modes de déplacements actifs et une belle histoire de créations pensées pour ce mode de vie. Celle-ci inspire mes créations depuis le début de la marque.

Les femmes portent des marques au nom masculin comme Louis V. ou Paul M. donc ça peut marcher aussi dans l’autre sens pour les hommes, non ? 😉

Est-il possible de commander des créations Lady Harberton en marque blanche ?

Non, les créations Lady Harberton sont des designs originaux dessinés et conçus spécialement pour ma collection ou pour un usage personnel en ce qui concerne les créations réalisées lors des ateliers Do It Yourself. Celles-ci sont protégées par les droits d’auteurs et ne sont pas vendues en marque blanche.

> Sur l’usage et l’entretien des créations que vous avez acheté

Comment utiliser mon sac Messenger lorsque je suis à vélo ou en trottinette ?

Pour l’utilisation de vos sacs, vous pouvez retrouver tous mes conseils dans cette page dédiée : https://www.ladyharberton.fr/conseils-utilisation-sac/

Comment entretenir mes produits en cuir ?

Le cuir est une matière vivante qui va se patiner avec le temps pour rendre votre objet encore plus unique !

Pour cela, il suffit de l’entretenir de temps en temps. Je préconise de le bichonner au moins une fois par an et de ne pas attendre que le cuir s’assèche avant de le nourrir.

Vous pouvez retrouver toutes les explications et conseils pour entretenir votre objet en cuir avec une petite vidéo juste ici : ENTRETIEN DU CUIR

Qu’est-ce que la laine mérinos ? Et comment l’entretenir ?

Vous pouvez retrouver toutes les infos dans ces pages dédiées :

QU’EST-CE QUE LA LAINE MERINOS ? 

COMMENT ENTRETENIR LA LAINE MERINOS ?

Bonjour et Bienvenue ! C'est Lucile, la fondatrice de Lady Harberton. 

Une question ? Contactez-moi par mail : hello@ladyharberton.fr

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