Vous venez d’acheter un bonnet, bandeau, snood ou cache-cou en laine mérinos Lady Harberton et vous souhaitez savoir comment entretenir au mieux cette laine toute douce.

Voici nos conseils d’entretien :

Préférez un lavage tout doux et quand cela est vraiment nécéssaire

Lavez votre article en laine mérinos à la main ou en machine avec un cycle délicat ou spécial laine.

Choisissez de préférence un lavage à froid jusqu’à 30°C de température maximum.

Faites le sécher à l’air libre. Surtout ne pas mettre votre article en laine mérinos au sèche linge, la laine risque de rétrécir ou se feutrer.

Utilisez de préférence une lessive spéciale laine pour conserver sa douceur.

Après le premier lavage, la laine mérinos devient un peu plus mat au lavage et retrouve son rendu naturel, c’est tout à fait normal.

Lavez votre article en laine mérinos quand cela est vraiment nécéssaire. Sachez que la laine mérinos est naturellement anti-bactérienne. Vous verrez à l’usage que les articles en laine mérinos nécessitent moins de lavages qu’un vêtement fabriqué dans une autre matière naturelle. Après un effort, n’hésitez pas tout simplement à aérer à l’air libre votre article en laine mérinos. Et hop ! un lavage d’économisé.

Gare aux mites vestimentaires

Votre article est 100% en laine mérinos : une matière naturelle que les mites apprécient particulièrement. Voici nos conseils pour les tenir à l’écart et éviter les mauvaises découvertes.

Les mites sont des petits papillons, dont la couleur et l’aspect rappelle la paille, et qui aiment grignoter les matières naturelles qui leurs sont facilement accessibles.

Pour éviter de retrouver votre cher bonnet ou snood avec des petits trous, nous vous conseillons de ranger dans un tiroir fermé ou un sac hermétique votre article en laine mérinos quand vous ne l’utilisez pas.

Le petit plus pour éloigner les mites : ajoutez dans le tiroir ou le sac un sachet de lavande ou un petit bout de bois imbibé de parfum de cèdre car les mites n’aiment pas les odeurs fortes. En plus, cela donnera un petit parfum agréable à votre écharpe préférée 🙂

Pin It on Pinterest

Bonjour et Bienvenue ! C'est Lucile, la fondatrice de Lady Harberton. 

Une question ? Contactez-moi par mail : hello@ladyharberton.fr

Vous souhaitez recevoir nos news ? Inscrivez-vous à notre newsletter en dessous.

A bientôt !

Merci et à bientôt !