Lady Harberton sur Canal + : je vous raconte la petite histoire du tournage avec Antoine de Caunes

par | 13 Fév, 2018

Très prochainement sur vos écrans : Lady Harberton sera sur CANAL + dans La Gaule d’Antoine Hauts-de-France !

Première diffusion prévue : Le Samedi 17 février 2018 à 20:55

Vous allez me dire : Quel est le rapport entre Antoine de Caunes et une marque d’accessoires pour le vélo ? Et comment Lady Harberton se retrouve sur Canal + ? Et qu’est-ce que la Gaule d’Antoine ? Et est-ce que Antoine de Caunes est aussi sympa en vrai qu’à la télé ?

Attendez, attendez, je vous raconte la petite histoire…

Antoines de Caunes Gaule d'Antoine Roubaix Lady Harberton

Comment Lady Harberton se retrouve sur Canal + ?

Tout a commencé avec une idée de collaboration de marques lilloises sur le thème Cycle chic à Lille…
Heu non, tout a commencé par Antoine de Caunes et son amour pour le vélo… Heu non,… en fait, un peu des deux !

En fait, tout a commencé par un coup de fil d’Andreas (LaFraise Cycles) un vendredi après-midi de novembre. Il faisait un temps magnifique et je m’apprêtais à sortir à vélo. Andreas me dit « Tu es libre dimanche matin dans 2 semaines ?» Je lui réponds oui sans trop savoir pourquoi. Il continue : « le journaliste Antoine de Caunes de Canal +, tu connais ? Il est tombé sur notre site Cycle chic et veux nous interviewer pour sa future émission sur Canal + ! ». Antoine de Caunes, Nulle Part Ailleurs, l’esprit Canal, toute une époque qui a marqué ma génération, tu m’étonnes que je connaisse ! J’étais sciée. En me levant ce matin là, je ne m’attendais pas à entendre ce genre de nouvelle… Et bien évidemment, j’ai dit oui et l’aventure était lancée !

Tout de suite, je me suis dit : Pourquoi Antoine de Caunes s’intéresse à nous et nos marques ?
Il préparait avec son équipe sa future émission sur les régions de France : La Gaule d’Antoine. Il avait envie de parler des Hauts de France et de la région de Lille en parlant aussi de Roubaix, du vélo et de la mythique course Paris-Roubaix et son vélodrome.

C’est au détour de navigations sur la toile, que lui et son équipe ont déniché sur le web notre collaboration Cycle Chic Lille.

Cycle Chic Lille c’est le collectif que nous avons initié avec Céline de Vera Cycling, Andreas de La fraise Cycles et Laury de Bewööd pour promouvoir l’art de vivre à vélo en ville ! Nous avions contacté la presse locale pour faire parler du sujet, en pleine actualité vélo l’été dernier, entre fête du vélo, subventions pour le vélo électrique, etc… Mais pas Canal +. Alors forcément être dénichés par l’équipe d’Antoine de Caunes nous a fait énormément plaisir.

Et voilà comment un dimanche de novembre, un peu froid il faut le dire, nous nous sommes retrouvés avec Céline et Andréas a être interviewés au Non-Lieu à Roubaix puis à faire des tour de pistes du vélodrome avec Antoine de Caunes !

Ce matin-là, quelques messengers dans mon sac à dos, j’enfourchais mon course B’twin noir pour rejoindre depuis Lille, sous le soleil du Nord, le Non-Lieu à Roubaix, l’équipe de tournage d’Antoine de Caunes, Andréas et Céline. On a passé une bonne matinée de tournage avec même une prise où Antoine de Caunes porte un Messenger Noir… C’était bien drôle ! Mais je ne vous en dit pas plus, sauf qu’on a même fini dans les vestiaires du Paris-Roubaix (habillés hein ;))

C’est là aussi que j’ai appris que Antoine de Caunes était un fan de vélo.

Antoines de Caunes Gaule d'Antoine Roubaix Interview Lady Harberton

Quel est le rapport entre Antoine de Caunes et le vélo ?

Comme moi, vous connaissiez Antoine de Caunes pour ses émissions sur Canal +, ses sketchs à Nulle Part ailleurs, Didier l’embrouille ou Pine d’huitre, ses documentaires sur les grandes villes du monde ou plus récemment comme animateur de Popopop sur France Inter ? Mais peut-être que vous ne connaissiez pas Antoine de Caunes pour son amour du vélo !

Et bien, le vélo et Antoine de Caunes c’est une histoire qui dure depuis la fin des années 80. Et le Paris-Roubaix est l’une de ses courses préférées !

Depuis qu’il est tombé amoureux de la petite reine, Antoine de Caunes a lui-même beaucoup roulé : entre 200 et 250 km par semaine avec, entre autres, le club de Puteaux en région parisienne.

Pendant le tournage, en train d’enfiler sa tenue de vélo, il me raconte qu’il roule un peu moins depuis ces dernières années : « Avec l’âge, je pratique un peu moins le vélo, mais je me suis mis à la boxe et j’adore ça ! Je continue à rouler de temps en temps ». Avec l’âge ? Je peux vous dire que du haut de ses 64 ans, Antoine de Caunes garde bien la pêche !
En tout cas, nul doute que son amour du vélo est toujours présent et qu’il continue à suivre avec assiduité nos évènements nationaux bien connus. Et puis, cela l’aura surtout amené à venir nous voir à Roubaix et à faire quelques tours de pistes ensemble…

Antoines de Caunes Gaule d'Antoine Roubaix Lady Harberton

Et pour répondre à la question : Est-ce que Antoine de Caunes est aussi sympa en vrai qu’à la télé ?

Lui et son équipe ont été super gentils pendant le tournage. Antoine de Caunes est sympa, humain et accessible.
Pas de melon ou de sautes d’humeur comme on pourrait l’imaginer chez une personnalité avec son pedigree. Non, rien de tout cela, c’était justement simple et drôle. On a vraiment passé un bon moment avec lui et son équipe.
Ce sont les petites aventures que l’entreprenariat nous fait vivre, avoir la chance de rencontrer des personnalités que l’on n’imaginerait pas forcément croiser et passer un bon moment à vélo en toute simplicité. Donc la réponse est oui !

Voilà pour la petite histoire (qui est finalement un peu longue).

Depuis le reportage est parti au montage et nous avons hâte de découvrir cette nouvelle édition de La Gaule d’Antoine ce samedi 17 février.

Mais qu’est-ce que la Gaule d’Antoine au juste ?

Vous vous demandez sûrement ce qui se cache derrière ce titre évocateur… Eh bien, c’est la nouvelle émission documentaire d’Antoine de Caunes sur Canal +. A travers son reportage de 80 minutes, Antoine de Caunes vous délivre un autre regard des spécificités de chaque région française (nouvelles régions) avec son humour que l’on connaît bien. L’idée : sortir des sentiers battus, des clichés pour vous faire découvrir pas mal de trésors et initiatives cachées dans nos régions !
La première édition a été lancée mi-décembre 2017 pour présenter la nouvelle Aquitaine et la deuxième met en valeur la Région des Hauts de France. Le reportage abordera de nombreuses facettes de notre région et nous avons hâte de découvrir les passages de notre tournage qui auront été sélectionnés !

Alors nous vous donnons rendez-vous le samedi 17 février pour découvrir tout cela ensemble !
N’hésitez pas à passer le message à vos voisins, à partager l’actu et la vidéo autour de vous !

Vous voulez en savoir-plus sur le collectif Cycle Chic ?

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir les photos et vidéos du collectif Cycle Chic par ici.

Découvrir d'autres articles

mere-noel-velo-dessin-gary-mael-lady-harberton

En 2016, même la mère Noël se met au vélo, Joyeux Noël !

Et si en 2016, la mère Noël venait vous apporter vos cadeaux à vélo ? Une petite interruption dans...
hygge danois nyhavn nuit copenhague lady harberton

Comment vous mettre en mode Hygge cet hiver après un bon ride à vélo ?

C’est officiellement l’hiver, le froid se fait sentir à vélo et la nuit tombe vite. C’est le...
Sac Messenger prototypes cuir design Lady Harberton

Le Messenger en 10 prototypes [VIDEO] | La création du sac messenger Lady Harberton 0/3

Les étapes de créations du sac messenger Lady Harberton : retour sur tous les prototypes J'ai créé...

Recevoir les prochains articles par mail

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES ARTICLES RECENTS

Le vélo en ville : plus rapide que la voiture ? [Storicyclette n°6]

...

Camille du Blog Mange tes légumes : « Le vélo est devenu une seconde nature » [Une Fille/Un vélo]

...

Lady Harberton sur Canal + : je vous raconte la petite histoire du tournage avec Antoine de Caunes

...

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

PINTEREST

Pin It on Pinterest

Vous aimez ? Partager avec vos amis !

You like it ? Share it with your friends !