L’atelier est fermé pour les congés de fin d’année ! Joyeuses fêtes à toutes et tous !

Pas de soldes mais des prix justes toute l’année

par | 16 Jan, 2019

C’est ma philosophie depuis le début de la marque Lady Harberton et cela continue cette année.

Pourquoi je ne propose pas de soldes ?

Je ne me retrouve pas dans un modèle économique qui consiste à gonfler les prix le reste de l’année pour créer un faux prix psychologique et vous donner l’impression de faire une affaire pendant les soldes. Je préfère être transparente avec vous sur la valeur des produits Lady Harberton et du travail qu’ils représentent, et donc vous proposer un prix juste toute l’année autant pour vous que pour moi.

Je ne me retrouve pas dans le modèle de la fast-fashion qui consiste à un changement constant de la mode pour qu’une pièce soit démodée d’une année sur l’autre et donner envie aux clients de consommer et renouveler autant que possible sa garde-robe. Autrefois, les soldes servaient à vendre les derniers invendus des saisons précédentes. Aujourd’hui, les soldes servent à la fast-fashion qui engendre une sur-consommation de la mode. Un mode de consommation à outrance qui dévalorise le travail de fabrication des produits et engendre un coût environnemental et social important.

Aujourd’hui, je me retrouve dans un modèle où l’on achète moins mais mieux, où l’on privilégie le travail de l’artisan, le local, la qualité et la provenance des matières premières, la démarche éthique d’une marque, la durabilité et la polyvalence d’un produit, l’intemporalité d’un design. Et c’est ce que je veux vous proposer avec les créations Lady Harberton.

Voilà pourquoi, pour être en phase avec mes convictions et ma philosophie, être honnête avec moi-même et avec vous, Lady Harberton ne propose pas de soldes.

Lucile, fondatrice de Lady Harberton

Découvrir d'autres articles

La-course-a-apero-Dessin-femme-propose-collegue-apero-par-Gary-Mael-pour-Lady-Harberton

Qui va gagner la course à l’apéro ? [Storicyclette n°5]

Dans notre dernière Storicyclette nous vous donnions une bonne raison de préférer le vélo au...

Comment sont réutilisées les chutes de cuir suite à la découpe ? Comment Lady Harberton optimise au maximum ses matières premières ?

Au fil des années et du développement de Lady Harberton, je continue à réfléchir à comment faire...

Lady Harberton sur Canal + : je vous raconte la petite histoire du tournage avec Antoine de Caunes

Très prochainement sur vos écrans : Lady Harberton sera sur CANAL + dans La Gaule d'Antoine...

Recevoir les prochains articles par mail

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *