Information sur vos commandes de Noël : L'atelier sera fermé pendant la période des fêtes. Toutes les commandes passées à partir du mercredi 16 décembre 2020 seront traitées à partir du mercredi 6 janvier 2021. Pensez à la carte cadeau si vous souhaitez commander à la dernière minute ;) Joyeuses fêtes ! Lucile

Les filles aiment les beaux mecs et … ? [Storicyclette n°7]

par | 23 Jan, 2019

les filles aiment les beaux vélo dessin par gary mael pour Lady Harberton

…Les filles aiment surtout les beaux vélos !

Comment ? Cela ne vous a jamais encore traversé l’esprit ? C’est que vous n’êtes pas encore une vraie férue de vélo alors ! Mais lorsque vous vous serez retrouvée à bricoler votre vélo le dimanche pour le customiser, lui ajouter le petit rack-avant qui va bien, changer la guidoline pour une plus jolie en cuir, ou encore changer la selle… alors vous saurez !

Ce sera plus fort que vous… vous ne materez plus les beaux mecs dans la rue mais bel et bien leurs vélos !

Pour la petite histoire, il m’arrive de faire du télétravail avec Céline de la marque Vera Cycling. On aime bien bosser ensemble, on parle de nos projets communs comme la gapette Vera Cycling, de l’animation du collectif Cycle Chic Lille, de l’évènement En Roue Libre et de nos dernières galères et nos succès d’entrepreneurs, enfin bref vous l’avez compris, on aime bien se retrouver pour travailler ensemble !

Pour l’une de nos premières séances de travail, nous nous étions retrouvées par hasard au café/fast-food Inway dont la vitrine donne juste sur le parc Jean-Baptiste Lebas. La première fois, sans trop le savoir, nous nous sommes installées face à la vitrine pour avoir de la lumière. Après quelques heures de travail, on s’est rendues compte que l’on passait plus de temps à regarder passer les filles et garçons sur leurs vélos et à commenter leurs jolies montures, plutôt que de travailler. Ça nous a fait beaucoup rire et l’idée de cette petite illustration est née. J’en ai parlé aussitôt à Gary Maël qui m’a dit « Ah mais oui c’est vrai, et puis on pourrait leur faire les yeux qui louchent bien sur le vélo !  »

Depuis, on se donne rendez-vous souvent chez Inway pour bosser avec Céline, c’est devenu notre spot préféré 😉

Alors, est-ce que j’ai convaincue celles qui étaient dubitatives ? Si vous n’en êtes pas encore là, je vous promets que ce n’est qu’une question de temps. Allez, on en reparle dans quelques mois !

Alors les férues de vélo, cet article vous parle ? Est-ce que vous lorgnez sur les beaux vélos dans la rue ? Et si oui, lesquels ? Faites nous rêvez 😀

Belle monture – Storicyclette n°7 – Dessin par Gary Maël – Illustratrice lilloise et cycliste urbaine. Les Storicyclettes c’est l’association de Lady Harberton avec l’illustratrice lilloise Gary Maël pour raconter avec humour et poésie des instants de vie sur notre vélo en ville.

Découvrir d'autres articles

Lady Harberton a 2 ans !

🎂✨ HAPPY BIRTHDAY LADY HARBERTON ✨🎂 Cela fait 2 ans que j’ai lancé la marque Lady...
Sac Messenger prototypes cuir design Lady Harberton

Le Messenger en 10 prototypes [VIDEO] | La création du sac messenger Lady Harberton 0/3

Les étapes de créations du sac messenger Lady Harberton : retour sur tous les prototypes J'ai créé...

Le coursier à vélo, un mythe urbain : de ses origines américaines au job étudiant européen

A l’heure où dans les grandes villes européennes, les livraisons à vélo sont en plein essor, je...

Recevoir les prochains articles par mail

2 Commentaires

  1. Christine

    Ahhh mais tu as tellement raison!! Un beau vélo élégant et bien agencé. Ici au Canada la mentalité est encore pas mal: « le vélo est un sport » alors la majorité des montures sont assez horribles visuellement. Ça prend beaucoup de patience trouver ce que l’ont veut. J’ai cherché pendant plus d’un an pour finalement m’arrêter sur un Electra Loft. Et quand je sors du magasin souvent, qu’est-ce que je vois pas? Une autre demoiselle entrain de scruter mon vélo le nez collé dessus parce qu’elle le trouve magnifique. On est toutes les mêmes!

    Réponse
    • Lady H

      Ahahaha ! 😀 ça ne m’étonne pas non plus. Une fois que l’on a pris l’habitude d’aimer les beaux vélos, on ne s’arrête plus 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES ARTICLES RECENTS

Trucs et astuces d’un coursier pour rouler à vélo en ville

...

Débuter, progresser et garder la forme à vélo avec le livre Mon Cahier Vélo Training de Camille Pic

...

Le coursier à vélo, un mythe urbain : de ses origines américaines au job étudiant européen

...

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

PINTEREST

Pin It on Pinterest

Vous aimez ? Partager avec vos amis !

You like it ? Share it with your friends !