La Pochette : avec une bandoulière en cuir ou une chaîne ? – Premier prototype et comparaison –

par | 18 Juil, 2017

Petit retour sur l’histoire de la pochette

 

Quand je travaillais sur le design du messenger, j’imaginais déjà comment serait son petit frère ou sa petite soeur. Certaines d’entre vous m’avaient dit qu’elles aimaient les petits sacs à main et que le messenger serait trop grand.
Rapidement, j’imaginais une pochette, l’accessoire chic et féminin avec les bonnes dimensions pour emmener ses essentiels mais pas plus, histoire de ne pas se surcharger. La Pochette aurait surement besoin de temps en temps d’être accompagnée d’un autre sac pour les courses ou le sport. Un Tote bag par exemple ou un sac qui s’accroche sur le guidon ou le porte bagage, … des idées que j’ai en tête et que je teste déjà mais je vous raconterais tout ça plus tard.

La pochette avait besoin d’un mode messenger, bien sûr, cette accroche qui permet au sac de ne pas se balancer dans tous les sens. Comme le sac était plus petit que le messenger, je ne pouvais pas reprendre le même principe. J’ai alors pensé à un système de coulissement d’une chaîne qui apporterait un coté rock-chic au sac à main et qui serait en même temps fonctionnel pour s’adapter à toutes les morphologies. Vous vous en rappelez ? J’avais fait une vidéo pour montrer le système sur la page de la pochette.

Alors, chaîne ou bandoulière ?

Vous êtes nombreuses à adorer le look de la pochette avec sa chaîne. Et depuis la sortie de la première version (Noire et bronze), vous êtes aussi nombreuses à me demander : « Est-ce que la Pochette existe avec une bandoulière en cuir à la place de la chaîne ? »

Vous croyez bien que je n’allais pas vous laisser avec autant de frustration très longtemps ! Alors pour les prochaines pochettes, j’aimerais vous proposer une version avec une bandoulière en cuir. Pour valider le fonctionnement et le look, j’ai fait quelques premiers prototypes.

Prototypage de la bandoulière en cuir

J’ai démonté la chaîne de la pochette et j’ai fabriqué une bandoulière en cuir. En mode prototypage rapide, pour commencer. C’est à dire que je ne colle pas, je ne couds pas, j’assemble avec… du scotch ! Hé oui ! L’objectif est de pouvoir tester, défaire et refaire rapidement pour comparer et améliorer. Je procède par itération jusqu’à arriver au résultat final.

Test du coulissement avec du cuir plutôt qu’une chaîne. Après plusieurs tests, j’ai trouvé la bonne largeur de la bandoulière.

La bandoulière en cuir viendrait donc se coudre sur cette boucle pour pouvoir coulisser et accrocher le sac dans le dos.

J’ai testé aussi l’idée de pouvoir intervertir la chaîne ou la bandoulière en cuir, mais cela ne fonctionne pas avec le système de coulissement. Ou alors, il me faudrait des mousquetons très très petits et solides (ou des anneaux en D très très grands). Il va donc falloir choisir entre la chaîne ou la bandoulière… Choix difficile !

Et voilà, la bandoulière terminée !

Alors vous en pensez quoi ? Chaîne ou bandoulière en cuir ?

C’est qu’il va falloir choisir entre les deux pour que l’atelier fabrique les futures couleurs de la pochette… Je ne vous avais pas dit ? Il y aura aussi d’autres couleurs pour la pochette. Je vous propose de les découvrir et me donner votre avis ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES ARTICLES RECENTS

C’est la rentrée : Prêtes à reprendre vos activités préférées ?

...

Découvrir l’Écosse à vélo : le tour de l’Île de Skye

...

C’est les vacances, qu’est-ce que j’emporte dans mon sac messenger ?

...

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

PINTEREST

Pin It on Pinterest

Vous aimez ? Partager avec vos amis !

You like it ? Share it with your friends !