Prêtes pour un ride les filles ? [Storicyclette n°8]

par | 6 Fév, 2019

Que font des nanas fans de vélo quand elles se retrouvent ? Elle roulent ensemble à vélo pardi ! Les ride à vélo, vous connaissez ? (Prononcez « R-aï-de » à l’anglaise). Je vous explique un peu de quoi il s’agit.

Ride à vélo femmes

Les rides à vélo en ville, explications

Comme je dis souvent le déplacement à vélo en ville peut vous emmener encore plus loin. Quand on a l’habitude de pédaler tous les jours, pourquoi ne pas en faire son sport le soir et le week-end ? Pourquoi ne pas aller encore plus loin et explorer d’autres contrées ? Ou carrément se tenter un challenge en cyclecross et traverser la France ? Nombreuses sont celles et ceux qui se mettent au vélo de route, au cyclotourisme ou au cyclocross après avoir goûté au vélo urbain.

C’est ce qui m’est arrivé. J’ai démarré le vélo en 2002 pour me déplacer et maintenant me voilà à pédaler de Paris à la mer et retour ou à voyager en Ecosse. Eh oui, quand on a le virus, on ne peut plus s’en débarrasser !

Ce qui est pratique c’est que pour la vie de tous les jours, les Rides commencent à fleurir un peu partout et c’est un bon moyen de se programmer une petite sortie et de se faire des amis. L’idée est de prévoir dans la semaine une sortie en peloton avec d’autres cyclistes et de rouler ensemble. Plus de déplacement d’un point A à un point B (même si il y a un trajet défini à chaque sortie) mais l’objectif est de se dépenser tout en se baladant et en passant un bon moment ensemble ! Tentant non ? En plus, de nombreux groupes de riders se retrouvent à la fin pour boire un coup, le bon moment pour nouer des liens et partager sa passion.

Vous cherchez un groupe de riders pour rouler chaque semaine ? Il existe pas mal de groupe. A Paris, par exemple, le groupe Girls On Wheels (Les GOW pour les intimes) se retrouvent tous les mercredis pour rouler ensemble en toute convivialité. C’est un groupe exclusivement de nanas bien drôles qui vous accueilleront avec le sourire. Et même les débutantes ! D’ailleurs, elles communiquent sur la difficulté de leurs trajets chaque mercredi (vert pour facile jusqu’à rouge pour difficile). Et si dans votre coin, vous n’avez pas un groupe pour rouler, pourquoi ne pas en créer un ? Comme Camille de Mange tes légumes qui a lancé son groupe de vélo pour rouler le week-end quand elle est arrivée dans le Pays Basque.

Et puis pour corser l’affaire, vous pouvez organiser et retrouver vos amis lors d’une alleycat. Vous n’êtes pas familier avec le terme alleycat ? Alors imaginez un mélange entre une course urbaine à vélo et une course d’orientation. Initialement, les coursiers à vélo se lançaient ces défis pour mesurer et rivaliser sur leurs compétences propres à ce métier qui mêle maîtrise de son vélo, course rapide, adrénaline et évolution dans un contexte dangereux et orientation dans la ville. Aujourd’hui, cette compétition est reprise par de nombreux groupes de riders urbains qui le font autant pour la compet’ que pour l’esprit d’un jeu bon enfant, avec des variantes de jeu suivant les envies. Pensez-y, cela peut être un moyen aussi de s’amuser et tester ses limites sur son vélo.

Voilà, j’espère que je vous ai donné pleins d’idées pour vos prochaines expériences vélo en ville et ailleurs !

Quelle prochaine sortie vélo avez-vous programmé ? 

Girls ride – Storicyclette n°8 – Dessin par Gary Maël – Illustratrice lilloise et cycliste urbaine. Les Storicyclettes c’est l’association de Lady Harberton avec l’illustratrice lilloise Gary Maël pour raconter avec humour et poésie des instants de vie sur notre vélo en ville.

 

Découvrir d'autres articles

Alice de Day By Day Lille : «Je me suis lancée dans le vélotaf !» [Une Fille/Un vélo]

Vous y êtes presque ! Vous êtes sur le point de vous y mettre, mais vous redoutez encore cette...
Pochette sans bandoulière lady harberton

La Pochette : avec une bandoulière en cuir ou une chaîne ? – Premier prototype et comparaison –

Petit retour sur l'histoire de la pochette   Quand je travaillais sur le design du messenger,...

Lady Harberton sur Canal + : je vous raconte la petite histoire du tournage avec Antoine de Caunes

Très prochainement sur vos écrans : Lady Harberton sera sur CANAL + dans La Gaule d'Antoine...

Recevoir les prochains articles par mail

0 commentaires

LES ARTICLES RECENTS

Prêtes pour un ride les filles ? [Storicyclette n°8]

...

Les filles aiment les beaux mecs et … ? [Storicyclette n°7]

...

Qu’est-ce que la laine mérinos ? Et pourquoi Lady Harberton l’utilise dans ses créations ?

...

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

PINTEREST

Pin It on Pinterest

Vous aimez ? Partager avec vos amis !

You like it ? Share it with your friends !